Carnet de voyage

“On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente.” – David Le Breton

Pourquoi ne pas démarrer ce voyage par une photographie où une illustration? En noir et blanc. Une première direction, une texture se dessine déjà à ce moment-là. Je teste. Je prends du plaisir à découvrir ces nombreux chemins. Je ne sais pas où je vais.

J’enclenche une musique. Je me laisse porter par la pulsation et l’harmonie. Ancrée à la terre, il m’arrive de promener le rythme de la chanson de mon pied gauche à mon pied droit. Un balancement qui invite une gestuelle. Je ne conceptualise toujours pas l’aboutissement de ma création, mais je me laisse porter par l’impulsion.

On dit de moi que je suis une personne « colorée » et je me retrouve face à un cliché noir et blanc ! Comment inviter de la couleur ? De la peinture ? Des pigments ? Crayons de couleur ? Feutres ? Tous ces outils qui pourraient m’orienter dans mon expédition.

J’observe les gouttes d’eau glisser lentement à travers les crevasses du papier. Les couleurs se font guider par le tempo.Je laisse l’instant présent, les couleurs qui s’entrechoquent, les réactions des textures entre elles me guider sur cette route créative.

Adresse

Chemin de la croisette 65B
1260 Nyon
+41 (0) 79 595 76 94

Horaire 

Lundi - Vendredi : 10:00 – 17:00
Week-ends: Fermé

Me suivre

paiement sécurisé

Facture | Twint | Carte de crédit

Conditions générales de vente

 

S'inscrire